Vente immeuble à Compiègne : comment vendre au mieux ?

Partager sur :
Vente immeuble à Compiègne : comment vendre au mieux ?

Vous envisagez de vendre un immeuble de rapport ? Sachez que vous avez plusieurs possibilités, entre autres, une vente en bloc à un seul acquéreur ou une vente à la découpe à plusieurs preneurs distincts. Pour quelle formule opter et quels en sont les avantages ? Les réponses dans ce guide.

La vente d’un immeuble en bloc

La vente d’un immeuble à Compiègne en bloc consiste notamment à préserver la configuration actuelle de votre propriété et à le céder dans son intégralité à un seul acquéreur. Il est à noter que ce genre de transactions va intéresser un grand nombre d’investisseurs, entre autres, tout particulier en quête d’une solution d’investissement qui lui permet de générer un rendement locatif, l’investisseur qui va effectuer tous les travaux de rénovation avant de revendre l’immeuble en bloc en question à un prix plus élevé ou encore l’investisseur qui va morceler l’immeuble en de nombreux blocs avant de le revendre à la découpe.

La vente d’un immeuble à la découpe

Face à une vente en bloc, la vente d’un immeuble à la découpe consiste à diviser le bien en plusieurs unités indépendantes. Cela revient à dire que chaque nouveau lot créé est à céder à un acquéreur différent. Ce type de vente intéresse particulièrement les particuliers en quête d’un premier appartement. En somme, la vente d’un immeuble de rapport à la découpe sera plus lucrative et donc plus avantageuse pour le propriétaire bailleur.