Les points d’attention avant de procéder à l’achat d’une maison à Venette

Partager sur :
Les points d’attention avant de procéder à l’achat d’une maison à Venette

Passer du statut de locataire et devenir propriétaire en achetant une nouvelle maison, voilà le rêve de plus d’un. Toutefois, il ne faut pas faire un achat sur un simple coup de tête. Étant un investissement d’envergure, un tel projet ne se fait pas à la hâte. Voici les pièges et quelques astuces pour éviter les déconvenues !

La visite

Une visite, c’est avant tout se mettre à la place du locataire et prendre son temps pour tout observer. Pas question de l’expédier en moins d’une heure. Avant de procéder à l’achat d’une maison à Venette, vous devez commencer par demander au propriétaire vendeur de vous fournir des informations de base, entre autres, la superficie du bien, son année de construction ou encore le montant des charges annuelles, etc. vous devez ensuite passer à l’inspection des lieux proprement dite. Il vous revient ainsi de repérer les moindres défauts (fissures sur le plafond, taches d’humidité, etc.).

La conformité

Vous devez également exiger d’avoir les documents officiels en main avant le jour de la signature de l’acte. Afin de vous décider en connaissance de cause, vous devez disposer de toutes les paperasses officielles de la maison (diagnostics immobiliers obligatoires, titre de propriété et bien d’autres encore). De manière générale, le propriétaire vendeur doit vous remettre ces divers documents sans délai. N’attendez pas le dernier moment afin de vous assurer que tout est en règle.