Compiègne et ses quartiers


Compiègne et ses quartiers

 

Compiègne et ses quartiers :

 

Compiègne, ville du département de l’Oise (60200), est connue pour sa proximité de la capitale, pour son héritage historique … mais aussi pour la diversité de ses quartiers.

 

La ville de Compiègne est divisée en 13 quartiers très bien desservis par les lignes de bus Compiègnois, dont la grande majorité bénéficie d’une belle autonomie : halte garderies, marchés, commerces de proximité, médecins, pharmacies, équipements sportifs, lieux de loisirs et de restauration.

 

Le Centre Ville se distingue par la forte concentration de commerces et services médicaux par la proximité des quais du bord de l’Oise, du Château de Compiègne et de son parc bordé par plusieurs hectares de forêt. Établissements de l’enseignement primaire, secondaire et supérieurs s’y côtoient. On y trouve entre autres l’UTC de Compiègne et l’Ecole Supérieure de Commerce de Compiègne. La Bibliothèque Saint Corneille et le marché bihebdomadaire rythment la vie du  Centre Ville de Compiègne qui présente aussi l’avantage de n’être qu’à quelques minutes de marche de la Gare SNCF qui dessert plusieurs villes.

 

Bellicart blotti entre l’Oise et la forêt, est un véritable petit village. Sa position géographique est idéale car il est proche du Centre Ville de Compiègne. Les commerces, brocantes et activités sportives et associatives n’y manquent pas. Une crèche, une école maternelle et une école primaires se trouvent aussi à Bellicart.

 

Les Capucins, Eglise Saint Germain est un quartier animé, situé dans le prolongement du Centre Ville de Compiègne. À proximité des différents marchés hebdomadaires, notamment celui de la place Carnot. Nombreux commerces de proximités dont beaucoup sont ouverts dimanche matin. De nombreuses structures médicales, scolaires et associatives participent à rendre agréable la vie des habitants de ce quartier de Compiègne.

 

Les Sablons est un quartier intermédiaire entre le Centre Ville de Compiègne et la forêt. C’est un quartier de Faubourg résidentiel, présentant un habitat très diversifié. Les Sablons est un quartier vivant, proche des axes principaux de la ville et de services médicaux et d’aide à la personne tout en bénéficiant d’une architecture historique riche. On y trouve de nombreuses écoles.

 

Les Veneurs  est lui aussi situé non loin du Centre Ville et propose de nombreux lieux de loisirs. Le Jardin des Remparts et le Square Tainturier offre des lieux de promenade et de détente aux adultes comme aux plus jeunes. Le Haras de Compiègne, situé non loin du Château et de son Grand Parc, constitue lui aussi un élément agréable de ce quartier Compiègnois. Le quartier des Veneurs a aussi ses écoles, son gymnase et ses commerces de proximités qui ne manqueront de vous être utiles.

 

La Clos de Roses est un quartier récent très bien desservi par les transports et bénéficiant d’un centre commercial de proximité offrant un éventail très complet de services. Entre logements collectifs et maisons individuelles, le choix ne manque pas. Avec un marché tous les mercredi matin, une halte garderie, des écoles maternelle et primaire et un centre municipal proposant activités sportives et familiales, ce quartier de Compiègne démontre son autonomie.

 

La Victoire – Les Maréchaux date des années 1960. Il est constitué principalement de petits immeubles en pierre de taille. Ce quartier présente une halte-garderie, plusieurs écoles maternelles et primaires ainsi qu’un lycée et une institution privée. Un complexe sportif, un gymnase, une salle d’arts martiaux  et un marché du vendredi matin viennent compléter ces infrastructures.

 

Les Jardins était par le passé un quartier agricole comportant bon nombre de grandes fermes. Aujourd’hui avec ses espaces verts, sa bibliothèque, son centre culturel, son gymnase et son mur d’escalade, ce quartier Compiègnois œuvre dans le but de faciliter la vie de ceux qui y vivent. Son école maternelle et son école primaire jouent simplifient l’existence des habitants.

 

Le Petit Margny séparé du reste de Compiègne par l’Oise, il est pourtant à quelques minutes à pieds du Centre Ville ! Très proche de la Gare, de la borne des Taxis et du départ de toutes les lignes de bus de Compiègne, ce quartier essentiellement résidentiel est aussi un lieu idéal de promenades et de détente … La proximité des crèche et écoles de Margny lès Compiègne et de commerces de proximités très variés contribue à y rendre la vie agréable.

 

Saint-Lazare, les Avenues est situé en bordure de la forêt de Compiègne. C’est un quartier très animé, qui propose plusieurs écoles. On y trouve aussi la Maison de l’Europe qui lui apporte un surcroît de vie. On y trouve aussi l'hippodrome et le golf, dont la proximité est très recherchée dans le cadre des loisirs. L’association Saint Lazare participe très activement à la dynamisation de ce quartier de Compiègne, très agréable à vivre.

 

Royallieu-Village est situé à l’entrée de la ville de Compiègne. Il est connu pour pour son magnifique Parc de Bayser, lieu de détente ou d’activités sportives ou familiales. Quartier à taille humaine, il varie la structure et l’ancienneté de ses habitations. On y trouve facilement centre commercial, petits commerces et bureau de poste. Pour vos enfants, vous trouverez une crèche, une école maternelle et une école primaire. Un quartier tranquille.

 

Royallieu-Pompidou, composé essentiellement d’immeubles, s’affirme par le choix d’activités que l’on peut y pratiquer. L’association du quartier est en effet très active et organise diverses brocantes. Le soutien scolaire ainsi que les activités culturelles et sportives rythment la vie de ce quartier de Compiègne. Les essentiels sont aussi présents, avec un centre commercial tous commerces et un bureau de poste. Les parents trouveront aussi satisfaction dans la proximité d’écoles tous niveaux, d’un collège, d’un lycée, d’une crèche et d’une halte-garderie.

Confiez-nous votre bien

Votre agence

GER'IMMO
20 place du Change
60200 Compiègne
Tél : 03 44 86 01 02
Fax : 03 44 20 54 51
contact@ger-immo.com

Fermé le lundi matin.